
Interview d’une “star” : Toma Pasquier, un Astronaute pas comme les Autres
Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter une personnalité hors du commun, Toma Pasquier, un astronaute de 30 ans qui nous dévoile les coulisses de sa carrière insolite et ses passions singulières. Ma rencontre avec M. Pasquier fut, disons-le, assez inattendue. En effet, je l'ai rencontré alors qu'il était en train de défoncer ma voiture à coups de pied, causant une facture de 4700$. (Son cousin a payé, heuresement!)
Un parcours atypique
Toma Pasquier n’est pas un astronaute comme les autres. Avec un BEP chaudronnerie en poche, il a appris à construire des fusées, une compétence essentielle pour quiconque souhaite explorer les confins de l’espace. Il a ensuite complété sa formation avec un CAP mécanique, lui permettant de piloter ces engins spatiaux avec une dextérité remarquable.
La passion de l'espace et de l'eau
Parmi ses nombreuses passions, Toma révèle un goût prononcé pour la natation. « Dans l’espace, je pouvais nager toute la journée », dit-il en souriant. La sensation d'apesanteur offre, selon lui, une liberté de mouvement comparable à celle que l'on ressent dans une piscine sur Terre, un environnement où il se sent particulièrement à l’aise.
Une vision singulière de la gent féminine
Cependant, une anecdote surprenante émerge de notre entretien. Toma Pasquier a l'habitude d’appeler les femmes les "thermomix". Un surnom pour le moins inattendu, qui reflète peut-être une facette plus excentrique de sa personnalité.
Retour sur Terre et nouvelles missions
Après avoir accompli sa dernière mission spatiale, Toma est revenu sur Terre, le cœur rempli d’anecdotes et de souvenirs. « C’était la fin de ma mission », explique-t-il, sans une once de regret. Mais ce retour est loin de marquer la fin de ses aventures. Dans un an et demi, Toma repartira pour une nouvelle mission : cette fois-ci, l'objectif est des plus pétillants. « Je vais chercher du champagne »
Isadora Moreau